mardi 8 septembre 2015

Patto






«Autour du chanteur Mike Patto à la voix grasse et bluesy ,il y a 3 excellents musiciens qui ont produit une sorte de cross-over improbable entre riff rock'n'roll, structure jazzy, groove rythm n' blues et funk saupoudré de mesures asymétriques, le tout servi par des textes à l'humour monty-pythonesque. Le groupe a sorti 3 albums entre 70 et 72, n'a pas rencontré le succès mérité et est resté grandement ignoré du public.»

Mike Patto : vocals
Olly Halsall : guitare, vibraphone, piano
John Halsey : drums & percussions
Clive Griffiths : basse








2 commentaires :

Séverin a dit…

Etonnant! Les musiciens sont en effet excellents. La présence inattendue d'un vibraphone, le phrasé très riche aux influences multiples du guitariste, des arrangements qui sont loin de toute banalité servis par une belle énergie, tout contribue à créer des ambiances vraiment originales et captivantes. Comme quoi on peut faire de belles choses à quatre quand on a réellement du talent.
Je ne connaissais pas, merci Michel d'avoir exhumé des cendres du passé ce bijou musical.

Chronophonix a dit…

J'ai eu connaissance de ce groupe grâce à Claude Brisset qui, alors que j'étais encore dans la région grenobloise, m'avait prêté le premier album. Mike Patto est décédé en mars 1979, Olly Halsall en mai 1992...