Deuxième site: Le Temple du Rivage (Shore Temple). Ce Temple édifié au VIIème siècle et dédié à Shiva est construit sur la plage. Il est très fameux en Inde du sud. Toujours là malgré les moussons, les vagues. C'est un lieu très serein qui aide à être là, juste là. (Publié par Nathalie, le 18 février 2010)
Mahabalipuram se situe à 1h30 de Pondichéry avec un bon bus indien!
Premier site: Les "Fives Rathas". Il s'agit de 5 temples placés en forme de char de procession (ratha) et chacun dédié à une divinité du panthéon indien : Vishnou, Shiva, Brahma, Durga et Indra. Beaucoup de touristes indiens et des appareils photos dans presque chaque main, ce qui était très rare il y a 7 ans lors de mon premier voyage en Inde. (Publié par Nathalie, le 17 février 2010)
Le Temple de Darasuram Il est situé à environ 2 h de Pondichéry, tout près de Kumbakonam. Un lieu magnifique, actuellement en restauration. Ses piliers sculptés (lions, éléphants, motifs décoratifs) sont un véritable festival pour les yeux. Et, personne! Nous avons partagé un moment de ce lieu avec un couple indien, tout aussi admiratif. Publié par Nathalie, le 13 février 2010
Et pour conclure cette série, n'hésitez pas à visionner le documentaire "La malédiction du plastique" dans son intégralité; je redonne ici le lien sur Dailymotion.