Une salamandre égarée sur la route, que j'ai promptement mise à l'abri dans le jardin, non sans l'avoir au préalable sollicitée pour une courte séance de photos!
Ça me rappelle cette histoire connue qui se passe dans un ashram, où un maître spirituel et facétieux avait placé ce panneau bien en évidence sur son siège : "Je reviens dans votre prochaine vie...soyez patient!"
La fuite ou la lutte : la plupart protestent de leur innocence et n'hésite pas à désigner la coupable, mais il y en a tout de même un qui préfère s'enfuir, et il fait ça très bien !
Le rock psychédélique est un genre musical apparu au milieu des années 1960, inspiré par l'usage de drogues hallucinogènes et notamment du LSD (acid rock). Ce genre est caractérisé par une construction rythmique peu complexe et hypnotique, des mélodies répétitives et pénétrantes, des solos instrumentaux longs et tortueux, modelés d'effets sonores tels que la wah-wah et la distorsion, le tout dans des morceaux généralement assez longs. Ce concept s'est propagé à des degrés divers dans plusieurs styles musicaux dans le rock mais aussi dans d'autres milieux comme la musique soul. Il forme avec la pop psychédélique l'une des deux branches musicales majeures du psychédélisme. (Suite sur Wikipedia)
J'ai choisi pour illustrer cette rubrique deux titres d'un groupe des sixties, the Blues Magoos, dont le premier 45 tours sorti en France incluait une version mythique du classique "Tobacco road", et qui fit à l'époque le bonheur de mes oreilles adolescentes!
Considérée à juste titre comme l'un des plus beaux spécimens de notre végétation indigène, la bardane est commune sous presque tous les climats (Virgile conseillait d'en débarrasser les prairies car elle est un mauvais fourrage) et s'accommode de tous les terrains. En savoir plus...
Un court extrait de l'ouvrage "L'expérience de l'unité, dialogues avec Swami Prajnanpad", de Sumangal Prakash.
Pour l'exprimer dans un langage poétique, quand tout change continuellement, dans ce flux constant, « ceci », bien sûr, n'est plus « ceci »... qu'est donc « ceci » ? « Ceci » est seulement lui-même. Que signifie « lui- même » ? La nouveauté. « C'est nouveau... » C'est toujours nouveau. Comment peut-on y trouver alors une monotonie ?... C'est toujours nouveau... Oui... D'une certaine façon c'est un festival de la nouveauté. Et vous y êtes toujours invité. Venez et prenez. Venez et prenez part à cette joie. C'est la fête du nouveau. Allez, venez donc, joignez-vous à cette fête. Soyez rassasié. C'est une invitation valable pour tout le monde. Swami Prajnanpad