vendredi 23 novembre 2018

Jany Verducci : Témoignage






Si vous êtes disposés, pour dix minutes, à suspendre tout commentaire mental, abandonner jugements et comparaisons, faire silence et écouter vraiment, vous allez découvrir le témoignage d'une personne humble et simple, animée d'une foi profonde et sincère, s'exprimant dans un style oral et populaire, bien que plus élaboré qu'il n'y parait au premier abord.
Les réactions que peuvent susciter ce genre de témoignage, j'en connais un certain nombre pour les avoir ressenties moi-même, puisque cela fait au moins dix ans que je connais Jany et que je réalise les enregistrements musicaux de ses chants; au début une "cliente" comme une autre, avec beaucoup de résistances et réticences de ma part quant à son "style", elle est devenue, au fil des années, une amie, et même si l'expression de son aventure spirituelle n'est aucunement la mienne, à travers ses mots, ses chants, sa sincérité, je sais voir la réalité de son ouverture de coeur. Il n'y a plus à présent aucun commentaire émanant de mon intériorité lorsque je travaille avec elle, c'est ce qui me permet de publier ce témoignage sur ce blog en toute innocence...




9 commentaires :

Anonyme a dit…

La terme SPIRITUALITE est un mot de plus en plus galvaudé, tellement que je n'ose plus mettre mes textes (je ne parle pas de ceux de l'été) sous cette rubrique. Merci de nous donner ici la preuve qu'elle existe encore.

Chronophonix a dit…

Merci à toi de cette re-connaissance.
Si elle ne s'ancre pas dans le coeur, dans un vécu concret, si elle ne s'accompagne pas d'une "obligation d'humanité", la spiritualité n'est plus qu'un vain mot.

Anonyme a dit…

Quel beau témoignage, touchant car si pur et si vrai! qu'importe le chemin si la vie vient dans la vie, si le coeur est touché, si le coeur s'ouvre à plus d'amour...
Merci Michel pour ce témoignage.
Pascale

Anonyme a dit…

" car Dieu change un coeur
lorsqu'il se donne à lui "

Se donner , n'est ce pas tout poser à nos pieds
pour dans l'instant habiter,
la Vie rencontrer
et simplement ..vibrer.

Merci Michel pour ce partage ..
qui me dit ..vibrer c'est Se Rencontrer , chaque jour étonné de tout ce que l'on peut donner ..
et sans cesse partager la Joie qui en nous s'est posée..

Chronophonix a dit…

"Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu". (Matthieu 5,8)

martine a dit…

Quand les hommes sont au bout de leurs possibilités cela devient une opportunité pour Dieu.
"Si tu te vides de toi, Dieu vient et prend la place."
Angelus Silesius

"TOUT concourt au bien de ceux qui aiment Dieu" St Paul

Merci Michel pour ce beau témoignage, offert en toute innoncence....

sevim a dit…

Quel témoignage, une telle sincérité bouleverse. Je ne sais quoi dire d'autre. Merci Michel.

francois ISNARD a dit…

nous sommes tous appelés a rencontrer Dieu ,c'est ce que la Bible appelle la nouvelle naissance qui suit notre repentance,et l'ouverture de notre cœur a Jésus;C'est même le seul but de notre passage sur cette terre,c'est facile,gratuit,et pour tout le monde,alors bienvenue a vous n'hésitez plus,jetez vous dans les bras du Père!

Acouphene a dit…

vu les commentaires, je vais prendre le temps de l'écouter... même si j'ai deux tartes aux pommes à faire ;-)