dimanche 16 février 2014

Inde du sud : Ashram d'Amma






L’ashram de Shri Mata Amritanandamayi Dévi.

« Etreindre le monde pour la paix et l’harmonie »
Avec mon frère Frédéric nous devions juste y passer, nous y sommes restés cinq jours !
Je laisse la parole à Amma :
« Tant que ces mains auront la force de se tendre vers ceux qui viennent au darshan, tant qu’elles pourront se poser sur l’épaule d’un homme ou d’une femme qui pleure, Amma continuera à donner le darshan. Le désir d’Amma est de caresser les gens, de les consoler et d’essuyer leurs larmes jusqu’à la fin de cette enveloppe terrestre. »
… et puis tout le reste, actions humanitaires, santé, éducation, gérer un ashram de plusieurs milliers de personnes…

(Publié par Nathalie, le 26 janvier 2010)

amma 01

amma 02

amma 04

amma 03

amma 05

amma 06

amma 07

amma 08



 
"Amma Amma Yenna"






2 commentaires :

My Nutri Coach a dit…

Bonjour,
Alors vous aussi êtes tombés sous le charme lumineux de la grâce maternelle d'Amma? Eh bien, figurez-vous que c'est précisément ce qui est arrivé à ma meilleure amie en Octobre 2006. Elle était allée assister à un programme d'Amma à Pontoise, "pour voir, comme ça, une expérience à tenter tout simplement"... et elle en est sortie en ayant découvert en Amma sa Mère éternelle qu'elle cherchait depuis 40 ans! Depuis, elle s'épanouit jour après jour comme enfant d'Amma de qui elle a même obtenu un prénom spirituel, Sridevi. C'est beau comme tout et, moi qui ne vis pas personnellement avec Amma puisque je chemine au sein d'une autre tradition spirituelle, je constate comme vous le faites ici même, les fruits d'amour dont est porteur l'arbre d'Amma. Sridevi, (puisque c'est ainsi que la connaissent désormais ses frères et soeurs), vient de publier un livre dans lequel elle raconte, à travers des anecdotes très quotidiennes, comment la vie de tous les jours peut être transfigurée par la présence de la face la plus maternelle de l'Amour Divin, incarnée en Amma. Ce témoignage, des ventes duquel elle s'est engagée à reverser tous les bénéfices à ses oeuvres humanitaires, se termine précisément par le récit d'un voyage qu'elle a fait l'an dernier à Amritapuri, un séjour de deux semaines relaté avec autant de tendresse que le vôtre... Loin de moi l'idée de profiter de votre espace, et moins encore de votre compte-rendu de voyage, pour faire ici de la publicité gratuite, mais je me permets d'évoquer ce livre justement parce qu'il corrobore à merveille ce que vous dites de la figure d'Amma, et qu'il est vendu au profit de ses oeuvres caritatives.C'est la raison (et la seule), qui m'amène à vous indiquer les références de ce trésor de spiritualité, selon moi à offrir ou à s'offrir pour découvrir de quelle douceur de miel peut être faite la vie spirituelle avec Amma. Il complète sans être redondant, les ouvrages dits "officiels" répertoriant les enseignement d'Amma (tous éminemment utiles du reste), en y ajoutant une touche unique de fraîcheur, de sensibilité et même, j'ose le dire, d'humour !
Éditeur: Bénévent.
Auteur: Anne YUNG (notre disciple d'Amma a évidemment publié son témoignage sous son nom civil).
Titre: LES JEUX DIVINEMENT ESPIÈGLES D'UNE P'TITE MAMAN.
Une remarque sur ce titre à l'apparence un peu "décalée": il tire son origine du fait que l'un des 108noms d'Amma (vous avez sans doute eu l'occasion d'assister à un Archana au cours de votre brève escale dans ce havre de paix qu'est Amritapuri), est Lalita, ce qui signifie "la grand joueuse". La Lila (le jeu divin), consiste à dissimuler aux humains que nous sommes leur vraie nature, afin que tout l'objet de leur parcours spirituel dans cette "enveloppe terrestre" comme le dit Amma, consiste à renouer avec cette nature d'origine, laquelle est à l'image de l'Amour Divin, tant il est vrai, et c'est aussi Amma qui l'affirme, qu'entre amour (humain) et Amour (divin), n'existe qu'une différence de degré d'éveil, lequel passe par le renoncement à l'égoïsme et le désencombrement du mental.
Encore une fois sans nulle intention d'ordre commercial, voici la page de présentation du livre sur Amazon:
http://www.amazon.fr/jeux-divinement-espiegles-petite-maman/dp/2756314633/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1259090709&sr=1-1

Merei de m'avoir lue jusqu'au bout et, puisqu'il en est encore temps et que nos frères de l'Inde viennent de fêter leur nouvel an, qu'ilme soit permis, après vous avoir souhaité une année douce et heureuse, de joindre ma prière à celle d'Amma, pour que la paix règne partout!
Om Shanti Shanti Shanti !
Isabelle.

Chronophonix a dit…

Merci Isabelle pour toutes ces informations que vous transmettez avec enthousiasme et coeur.