skip to main
|
skip to sidebar
Cinq signes indubitables d'illumination, par E.J.Gold
Signs of Enlightenment
Signes de l'Illumination
Par E.J.Gold
Many people ask me, "How do you know for sure you're really
enlightened?".
Beaucoup de personnes me demandent : "Comment pouvez vous savoir à coup sûr que vous êtes réellement illuminé?"
The answer is, you have to watch for the 5 Certain Signs of Enlightenment.
They are, in order of appearance:
La réponse est la suivante : il vous faut observer la présence des 5 signes certains de l'illumination.
Les voici, par ordre d'apparition:
1. Laughing Out of Context. The reason this is capital-initialed is that it is a legal violation in several states.
Rire Hors Contexte. La raison pour laquelle cet acte est paraphé en lettres capitales est qu'il constitue un délit dans un certain nombre d'états.
2. Muttering to yourself, making comments just slightly inaudible enough that you yourself can't understand them.
Marmonner pour vous-même, en faisant des commentaires suffisamment inaudibles pour que même vous ne puissiez les comprendre.
3. A feeling of disorientation and "lost-ness", coupled with a certainty that things will somehow work out.
Un sentiment de désorientation et de perdition, associé à une conviction que les choses vont d'une manière ou d'une autre s'arranger.
4. Hopelessness and despair about life in general, sparked by the feeling that disaster was just around the last corner you walked around.
Sans espoir, ou même empli de désespoir à propos de la vie en général, avec parfois le sentiment qu'une catastrophe vous attend au coin de la rue.
5. An uncanny absence of the peculiar obsession to read, think about, chat on forums over and discuss the subject of Enlightenment and the question of how you decide you're enlightened.
Une absence inquiétante de l'obsession particulière consistant à lire, penser, "chatter" tant et plus sur les forums et discuter au sujet de l'Illumination et de la question de savoir comment décider si vous êtes illuminé ou non.
"Qui est E.J.Gold?" par Lee Lozowick
« Qui est E.J. Gold ? » demandent souvent ceux qui tombent par hasard sur son enseignement ou en entendent parler à travers le réseau des « aventuriers spirituels ». J'ai fait sa connaissance, il y a de cela vingt ans : j'avais vu son nom dans les petites annonces d'un magazine new-age, à la rubrique groupe d'études, et après avoir fait connaissance de l'un de ses élèves, je fus invité chez celui-ci, à rencontrer l'homme en personne. Dès notre première rencontre, il se montra tour à tour acteur magistral, comédien hilarant, brillant érudit, cuisinier hors pair, et maître spirituel à l'intuition sans faille. Inutile de dire que je fus impressionné. Tandis qu'au fil des ans notre amitié grandissait et s'approfondissait, je découvrais l'étonnante diversité de ses talents d'artiste (peinture, dessin, sculpture, musique, joaillerie), sa connaissance approfondie des pierres précieuses et des antiquités, son extraordinaire talent d'écrivain, tant dans le domaine de la spiritualité que dans celui de l'humour et de la science-fiction (Robert Silverberg a dit de lui qu'il était « inspirant, insolent et stupéfiant »), et surtout une telle connaissance intime des mécanismes de la nature humaine qu'on ne peut parler de lui que comme d'un maître accompli.
E.J. Gold est sans conteste un homme aux talents et aux réussites multiples. Mais j'ai surtout découvert en lui un homme qui s'est intégralement et irrévocablement consacré au service de tous les êtres. Ma dette envers lui, pour les conseils toujours précis et avisés qu'il a su me prodiguer tout au long de mon parcours d'enseignant spirituel, est incommensurable. Pourquoi donc E.J. Gold n'est-il pas mieux connu, même dans son propre pays ? Peut-être parce que les gens sont déconcertés par la façon débridée, paradoxale, inflexible et provocatrice qu'il a de présenter un enseignement dont la clarté et la précision sont pourtant indiscutables. Son enseignement s'adresse aux aventuriers, pas aux intellectuels. Et comme le sait tout aspirant sincère, trop nombreux sont ceux qui se contentent d'appliquer des formules new-age toutes faites pour leur propre bien-être, plutôt que de chercher à découvrir ce que peuvent être véritablement l'observation et la transformation de soi.
E.J. Gold demeure néanmoins depuis près de trente ans, aux Etats-Unis, l'une des figures les plus influentes, quoique controversée, du mouvement de « développement humain», puis du mouvement spirituel. On dit de lui qu'il est un « maître parmi les maîtres » car il est l'ami, le confident, le mentor, et même le «maître malgré lui» de bon nombre des maîtres qui enseignent de nos jours aux Etats-Unis.
Auteur d'une vingtaine d'ouvrages, il est actuellement le rédacteur en chef du magazine de science-fiction Galaxy. Ses oeuvres d'art ont fait l'objet de nombreuses expositions aux Etats-Unis et au Canada, et certaines d'entre elles figurent en couverture d'ouvrages importants.
D'où vient E. J. Gold ? Lui seul pourrait le dire, mais n'y voit aucun intérêt. Où va-t-il ? Je ne puis que répondre : « Accrochez-vous bien et tenez bon», car personne ne le sait. Une chose cependant est sûre : il vous offre une chance unique de faire un voyage qui promet d'être inoubliable !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire