dimanche 17 juin 2012

Jim Carrey : «L'ego, c'est le diable !»






«Je suis arrivé à un point de ma vie où ayant connu la célébrité et la réussite, je peux les rayer des choses qui pourraient me combler.» 
(Jim Carrey)






5 commentaires :

Oliver a dit…

Bonjour Chronophonix,

Qui aurait pu croire que Jim Carrey qui joue les Super Ego dans ses films tienne ce genre de discours ?!

Merci pour ce partage

Namasté

Brigitte (Marseille) a dit…

Bonjour Michel,

Jim Carrey a tout compris... Nous ne sommes qu'un. Je pense néanmoins
que nous devons essayer d'orienter l'égo vers la bonne direction... Nous en servir pour les bonnes causes pour ne pas se laisser absorber par le négatif...
Merci Michel pour ces messages partages qui permettent la réflexion..
Brigitte

Anonyme a dit…

Au risque de me faire passer pour une rabat-joie ou radoteuse (ce que je ne suis pas !!!), je reste étonnée que quelqu'un d'aussi jeune et au sommet de la gloire ait compris (non pas intellectuellement mais comportementalement) et ait pu déjouer vraiment les pièges de l'égo.
Voir cette couche épaisse qui recouvre et colore tout de doutes, colères et autres émotions n'est pas chose facile. Il me semble que cela peut se faire soit par une acuité intellectuelle particulière (ce qui est rare), soit par l'usure, le temps via beaucoup de pratiques, vigilences, soit par des gros chocs émotionnels difficiles provocant cette compréhension/vision de la nature des choses.
Marie-Pierre

Chronophonix a dit…

Jim Carrey a suivi l'enseignement d'Eckhart Tolle; voir à ce propos ces deux articles sur le blog :
Jim Carrey & Eckhart Tolle
Jim Carrey présente Eckhart Tolle
Il y a tellement de cas différents d'éveil qu'il est vain de tirer des conclusions générales. C'est par notre propre engagement sur telle ou telle voie que nous pourrons savoir vraiment ce que représente l'éveil pour nous-même.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cet éclairage ("Il y a tellement de cas différents d'éveil et vain de tirer des conclusions générales").
Marie-Pierre