dimanche 16 novembre 2014

Betty - Scott Kiloby : un rêve conceptuel appelé «moi»












La résistance dans le miroir de la relation, par Scott Kiloby


Chaque relation est une opportunité pour voir si vous êtes en guerre avec la vie et les autres.

Si une personne marche vers vous, aujourd'hui, pour vous parler, c'est une invitation à laisser la conscience l'accueillir complètement, à écouter intimement ce qu'elle dit, et à être l'espace dans lequel elle parle. Permettre cela n'est pas un faire. C'est la reconnaissance présente que la conscience est toujours et déjà ouverte, aimante et entière compassion.

Si vous ressentez une résistance envers la personne ou ce qu'elle fait ou dit, la personne agit comme un miroir dans lequel se révèle votre propre résistance. Cette personne vous montre votre illusion de la séparation. Vous vivez dans un rêve conceptuel appelé soi par opposition à l'autre.

Lorsque vous rencontrez cet "autre" aujourd'hui ( et l'autre inclut tout objet manifesté qui apparaît dans la conscience), remarquez toute résistance sous la forme d'irritation, de frustration, de malaise, d'inconfort, de colère ou de rancoeur. En permettant que la relation avec les personnes, les situations et les choses soit un miroir dans lequel votre propre résistance se reflète, la possibilité de vous éveiller hors de cette résistance vous est offerte.