Diaporama manuel : Cliquer une fois sur l'image, puis utiliser les flèches droite et gauche du clavier pour passer d'une image à l'autre.
A la dernière image de ce diaporama, j'ajouterai que dans la mesure où nous roulons avec nos voitures, où nous utilisons des appareils électriques, et où nous nous chauffons ou cuisons nos aliments au gaz, sans parler de l'utilisation quotidienne d'objets en plastique, l'action individuelle doit aussi inclure la prise de conscience de notre consommation énergétique individuelle, et voir vraiment comment il nous est possible de la modérer.
Ce vaste sujet commence même à être "contaminé" par l'humour...
Addendum : "Gaz de schiste : miracle énergétique ou catastrophe écologique ?", un excellent article à lire sur le site Notre-Planète.info; en voici deux courts extraits. "Un examen de l'histoire des séismes et du forage en Arkansas révèle une hausse consternante de la fréquence des tremblements de terre après un forage avancé. Le nombre de séismes en 2010 équivaut presque à celui enregistré pour tout le XXe siècle." "Étant donné la partialité du gouvernement en faveur des géants de l'énergie - la destruction du golfe du Mexique par BP est un bon exemple - il se peut que davantage d'actions directes soient requises de la part des citoyens si l'on compte sauver l'environnement et la santé humaine de l'industrie du combustible fossile."
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire