Suite à un article sur François Couplan publié sur l'excellent blog Phytospiritualité, article sur lequel une photo de plantes sauvages comestibles en montrait, parmi plusieurs, une que je connaissais bien: poussée spontanément sur les restes d'un tas de fumier, je lui rendais régulièrement visite depuis quelques temps, sans tellement me préoccuper de lui donner un nom; la voici, mise en boite il y a quelques heures seulement.
Après consultation du livre "Les plantes sauvages comestibles" du même François Couplan, plus aucun doute, il s'agissait bien du Chénopode blanc, que l'on peut déguster cru en salade, ou cuit comme des épinards.
Alors, je suis allé en faire une petite provision et me suis préparé illico une salade de saison, avec les feuilles et l'extrémité des tiges. Tout à fait délicieux, juste un poil ferme car les plantes sont déjà grandes, en tout cas à recommander sans restriction!
Cet article a été initialement publié en mai 2008, mais il est toujours d'actualité: le Chénopode reste un invité permanent du jardin !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire