jeudi 12 juin 2008

Propriété intellectuelle (bis)





Trouvé sur Numérama, ce commentaire sur la loi Hadopi :

Un analyste du site "The Register" ("le site qui mord la main de celui qui le nourrit"),
sorte de canard enchainé du geek américain, nous fait part de ses inquiétudes sur la loi Hadopi et les conséquences que cela va apporter au net et dans le monde:
la France est en effet le précurseur en la matiére, et est en train de faire passer cette loi en force sans consulter personne, et surtout va entrainer un syndrôme du "nous aussi" contagieux pour les autres pays.
la France (état démocratique) a fait ou va faire entériner la loi Hadopi, c'est sûrement une loi issue du pays des droits de l'homme, et pourquoi ne pas signer (sans réfléchir) "nous aussi" cette loi Hadopi ?
Le "nous aussi" concerne très prochainement l'Angleterre, et d'autres pays qui pensent que cette loi est faite sur mesure et qu'il est possible de la voter sans trop la discuter vu que la France a déjà débroussaillé le tout .... (ce qui est faux: aucune organisation de consommateurs n'a été convié ni consulté pour la création de cette loi faites par les industriels...)

1 commentaires :

Anonyme a dit…

J'ai lu ton précédent article sur cette loi. Je vis un peu dans ma bulle et je n'avais pas vu toutes les conséquences. Merci de les mettre si clairement en évidence. Amicalement.