mercredi 30 mars 2016

Michel Colombier : Wings







Extrait de la biographie de Michel Colombier, telle qu'elle figure sur le site officiel.



"...En 1968 Petula Clark le choisit comme directeur musical et lui demande de participer à son show spécial pour la télévision américaine. Durant son séjour à Los Angeles il reçoit ses premières offres de travail des studios Universal pour lesquels il écrit le score de Colossus. A l’automne de la même année Petula le présente à Herb Alpert, le célèbre musicien propriétiare des disques A&M. Ce dernier lui offre rapidement un contrat d’Artiste/Compositeur, qui donnera naissance à “Wings”. Cet album d’un nouveau concept sera salué comme “la première symphonie pop” et “le premier oratorio rock”. Il utilise une rhythmique rock, un ensemble de cuivres jazz/rock, un trio de cordes electriques mené par Jean-Luc Ponty, une armée de percussionistes, un choeur mixte, 5 chanteurs solistes et l’orchestre de l’Opéra de Paris.


Cet album lui vaudra d’être salué par la presse internationale comme l’égal de Bernstein, Gershwin et Zubin Mehta. Wings est nommé trois fois aux “Grammy” américains, reçoit le “Grand Prix de l’Académie Charles Cros” en France et le “Edison Prize” en Hollande. L’album Wings inspire la création d’un programme spécial pour la télévision canadienne, programme qui reçoit le “Genie Award” dans la catégorie “Best score”

Son grand ami, le peintre Folon, choisit “Emmanuel”, le solo de hautbois extrait de Wings, comme musique pour le générique que ce dernier crée pour Antenne 2."





01. Bill Medley - Freedom And Fear
02. Earth (Instrumental)
03. Thalassa (Instrumental)
04. Paul Williams - Doesn't Anybody Know
05. Pourquoi Pas (Instrumental)



06. Bill Medley - Morning Is Come Again
07. Vermettya Royster - For Those Who Cannot Hear  
08. Lani Hall - We Could Be Flying  
09. Emmanuel (Instrumental)  
10. Herb Alpert - All In All