dimanche 22 avril 2012

De l'Occident vers l'Orient : Amrie Saurel






Articulé sur la thématique de la Paix, l'auteur compositeur Magali Marie Saurel alias AMRIE Saurel invite au dialogue interculturel. Son originalité artistique repose sur le fait que, n'ayant aucune racine ou lien de parenté avec le monde Arabe elle a choisi de défendre les valeurs de la diversité linguistique en insérant dans ses récitals des oeuvres originales en langue arabe signées MABROUK ABDENBI et AHMED SALMOUNI.

Le 5 mai prochain à 19h30 à l’hôtel Le Palladia, Toulouse, AMRIE SAUREL, sous la direction du chef de Chœur Michel SOTIROPOULOS, chantera avec les CHOREGIENS : 46 choristes issus des collèges catholiques St Roch et de l’Assomption à Montpellier. Ensemble, ils appelleront à la PAIX en interprétant DAAWATOU SALAM en Arabe, YERUSHALEIM en Hébreu, AVEC VOUS en Français.





1 commentaires :

Babaaddoun Ismail a dit…

Bonjour ! Il est 02h 52 ' à la montre de mon PC ..lol je ne trouve pas le sommeil , non que je sois insommiaque , mais disons plutôt avide d'écouter la douce et tendre voix d'Amrie Saurel autant de fois qu'il me sera possible et que m'importera la fatigue ou le surmenage.Vouloir reconcilier et renouer les liens entre l'Orient et l'Occident n'est pas une tache de tout repos.Ce pari , ou ce désir ancré en elle , depuis sa plus tendre enfance me donne la force et la volonté de résister à mon envie de me glisser dans mon lit , et préfère passer quelques moments à écouter ses magnifiques et sublimes chansons.La chorégraphie , les textes , la musique , la présentation , la chorale , l'orchestre , le ballet , la sonorisation , le décor , et les lumières , font de la prestation de cette artiste hors du commun , une messagère de la Paix , l'Amitié , l'Amour et la tolérence entre tous les peuples du Monde.Je tiens enfin à remercier Amrie Saurel ainsi que son équipe pour tous les efforts qu'ils déploient sans cesse pour raviver en chacun de nous cette flamme éteinte de la tendresse et de la compréhension.
Merci Amrie ...Tu es et restera pour toujours dans nos coeurs.
Babaaddoun Ismail
Ismail Watani ( faceBook)
Superbaba2011@hotmail.fr
3 Rue Remichi -Ain-M'lila- O.E.B.-
Algérie.