mardi 15 octobre 2013

In Memoriam Franck Giambelluco





Un musicien inspiré 
qui s'en est allé jouer du blues 
parmi les étoiles...

Franck Giambelluco en compagnie de Mr. Lee


Lee Lozowick : «Brave» (Guitare solo : Franck Giambelluco).)




Question : Il y a une chose que je voudrais savoir à propos des pensées. C'est très personnel. Quand je médite, j'ai souvent des airs de musique qui me viennent et je voudrais savoir si c'est un obstacle à la méditation.

Mister Lee : Pas nécessairement. L'expérience de la musique elle-même n'est pas obligatoirement une pensée, mais ce que vous allez penser de la musique qui se présente à ce moment-là fera partie du processus de la pensée. Donc, quand vous êtes la musique que vous entendez en vous, ce n'est pas une pensée. Mais quand vous commencerez à penser « C'est un air intéressant; ça me rappelle quelque chose, peut-être que je devrais le noter. Je me demande où je l'ai déjà entendu...? », alors vous êtes dans le processus de la pensée. J'aurais pu donner une réponse différente à quelqu'un que je ne connaîtrais pas du tout. Mais sachant votre relation à la musique, je vous donne une réponse fondée sur ce que j'ai vu à votre sujet. C'est la raison pour laquelle j'ai répondu que la présence de la musique en vous pendant la méditation n'est pas nécessairement une pensée. Pour la plupart des gens, j'aurais dit : « Oui, c'est une pensée comme une autre »
(«Au fait, quel est le problème ?», Lee Lozowick chez Arnaud Desjardins, éditions «La table ronde»)


Sur scène, visuellement caché, mais spirituellement présent (derrière Daniel Morin)




Blues for Franck, by chronophonix







1 commentaires :

Acouphene a dit…

Merci pour ce post Michel !