vendredi 1 août 2014

LM : Je Suis...







Je suis...


Je suis ce monde tranquille épris de liberté
Qui à l'écart des chemins fréquentés
Tisse en silence sa destinée

Sais-tu qu'il te surveille
Frémit à chaque pas
Comme une sentinelle
Qui pressent où tu vas

Quand tu marches si vite
Que tu le ne sens pas
Et condamne au silence
Ce qui bouillonne en Toi

Je suis joie singulière
Semblable à la prière
Qui à chaque seconde
Découvre un nouveau monde

Vois-tu combien il tient
A te tendre la main
Pour t'envoler ailleurs
En ta propre demeure.

Chaque fois que ton pas
Butant sur l'évidence
Se fait chœur se fait danse
Célébrant la Vie dense

Je suis âme si vive
Et son chant alentour
Quand touchant l'autre rive
Je me fonds en Amour

Chaque fois que tes bras
Étreignent un rire d'enfant
De ceux qu'on n'oublie pas
Tant leur timbre est charmant

Tu te souviens gaiement
De cet instant présent
Si tendre et si complet
Caresse d'éternité

Je suis la paix du cœur
Qui ne nait ni ne meurt
Et s'éveille en silence
A l'aube de sa présence