mardi 11 août 2009

Coïncidence







9 mars 2009 : Sanofi-aventis investit 100 millions € pour construire une usine de vaccin grippal saisonnier et pandémique au Mexique.


Extrait de l'article : La nouvelle usine de sanofi pasteur au Mexique sera construite selon les standards permettant à sanofi pasteur de basculer aisément de la production de vaccin contre la grippe saisonnière à celle de vaccin contre la grippe pandémique, dans l’éventualité où une pandémie de grippe humaine vienne à être déclarée et une fois la souche de virus grippal pandémique identifiée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).


28 avril 2009 : Washington - L'apparition d'une nouvelle souche du virus de la grippe au Mexique le 22 mars et sa propagation aux États-Unis, au Canada et en Espagne ont incité l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à déclarer l'état d'alerte.


Extrait de l'article : Il reste encore à savoir si l'on mettra au point un vaccin contre le H1N1, même si l'OMS et le CDC agissent comme si on allait prendre cette décision. Lors de la conférence de presse qu'il a donnée le 26 avril à la Maison-Blanche, le directeur par intérim du CDC, le docteur Richard Besser, a déclaré : « Toutes les fois qu'une nouvelle souche de grippe fait son apparition, nous commençons à prendre des mesures pour le cas où il faudrait produire un vaccin. »