mardi 25 février 2014

Saint-Paul-Trois-Châteaux : Planète-Chansons







Réalisé en 1989, ce projet est le fruit d'une année de travail avec les enseignants et les élèves des école de Saint Paul Trois Châteaux. L'enregistrement d'une cassette a permis d'en laisser une trace, mais bien entendu, ces chansons sont actuellement introuvables. J'ai donc numérisé cette cassette, suite à la demande formulée par un ancien élève ayant participé à ce projet, et vous invite à découvrir ces 15 chansons, dont les textes ont été créés par les enfants, puis mis en forme par le poète Joël Sadeler, les musiques ont été composées par Max Rongier, musiques sur lesquelles j'ai réalisé les arrangements. Plusieurs représentations avaient été données à l'issue d'une semaine de répétitions, les enfants des 12 classes étaient tous sur scène, dirigés par Max Rongier, accompagnés musicalement par moi-même aux commandes de mon système informatique. Belle expérience, beau souvenir...










10 commentaires :

Lilou a dit…

Légers..que ces pas sont légers!
Je reviendrai souvent les écouter.

Merci Michel .

Anonyme a dit…

Merci pour ces souvenirs

Anonyme a dit…

excellent!!!!! et beau travail. merci

MV a dit…

Génial. Je chantais "C'est Super !"

Que de bon souvenirs.

Lilou2b a dit…

Que de souvenirs.....
J'ai participé à ce spectacle pour la chanson "C'est Super" le sourire aux lèvres, je vous dis Merci et encore merci de nous refaire partager ces belles chansons que de souvenirs remontent à la surface...
Un hommage en passant à ce poète contemporain tant apprécié des petits comme des grands Joël Sadeler....
Bises aux "enfants" devenus grand qui partagent les mêmes souvenirs...

Anonyme a dit…

Je reviens sur cette page plus d'un an apres vous avoir solicité pr la mise en ligne et je decouvre les commentaires des autres "enfants" devenus grands. Merci encore pour cette experience unique

Jerome Pudal

Aurélie Desfour a dit…

C'est super !!!!
Merci Michel et merci Jérôme !!!

Anonyme a dit…

Mon dieu ! c'est incroyable !!! des frissons et les larmes aux yeux dès les 1ères notes réécoutées, plus de 20 ans après !
Quelle magnifique expérience que M. RONGIER, M. SADELER, M. TARDIER et nos professeurs (sans oublier Mme la directrice Mme CALAMAR) nous ont fait vivre à l'école primaire !
Nous avons eu le privilège de participer à ce projet hors du commun, et après toutes ces années, je ne dois pas être la seule à être émue par cette page que vous nous offrez, M. Tardieu, merci pour ce travail, vous nous offrez ainsi la possibilité de faire remonter à la surface beaucoup d'images et de supers souvenirs ! Un peu de rêve dans nos vies de jeunes trentenaires !
Merci beaucoup !
Au fait, qu'est devenu Max Rongier ?
Isabelle FILLON (CM2 école Plein Soleil ;-)

Anonyme a dit…

Que de beaux souvenirs de notre enfance, bises à toutes celles et ceux qui comme moi ont participé à ce spectacle. Et quel plaisir d'entendre nos chansons même à l'autre bout du monde, de Polynésie plus exactement !

Unknown a dit…

Quel beau souvenir pour nos enfants et quel bonheur de retrouver la jolie petite voix de ma fille Aurélie <3