vendredi 28 novembre 2014

«Qui souffre ? Bien sûr !!!»






Dialogue extrait du forum «Liberation Unleashed», évoquant le fait qu'avoir vu clairement l'illusion de l'identification au «moi séparé» est un premier pas, certes essentiel, sur un chemin qui ne fait que commencer...



Aurore :

« - Je constate que je suis encore bien perturbée par les aléas de la vie, par ce qui arrive à mes proches, par certains évènements ...... et je me vois cherchant des solutions ou autres charabias mentaux avant de voir ce qui se passe et en sortir !
Je m'identifie aux pensées et cela me fait souffrir, qui souffre ? Bien sûr !!!
C'est comme si je reprenais les rênes et j'en suis affectée, est-ce que je ne suis pas assez assidue, trop distraite ?
Avec toi, ici dans l'instant, la question ne se pose même pas évidemment ! Mais je voulais te faire part de ce passage difficile pour moi ..... Si je regarde, tout s'évanouit et oui !! Et je recommence .....
Est ce qu'il y aurait une subtilité dans mon regard intérieur que je n'ai pas discerné ?

"Je" remarque que "je" n'ai employé que des "je" ce soir, c'est éloquent non ?
Bon, Aurore délire ces jours ou quoi ?
C'est ok !!»



La réponse :

« - Synchronicité, je viens à l'instant d'écrire cela dans un message sur le forum : La «vie dans le monde» est faite d'aller-et-retours entre l'espace illimité de l'absolu et l'espace limité du monde relatif. Donc, il n'y a qu'une attitude possible, et tu la connais comme le fond de ta poche : Oui aux perturbations, oui aux charabias mentaux, oui à la souffrance du retour momentané de l'identification. Et cette souffrance est une bénédiction : sans elle, l'identification reviendrait s'installer sans même que tu t'en rendes compte ! Cette souffrance est le voyant rouge que tu ne peux ainsi ignorer...Trop distraite ? souffrance. Pas assez assidue ? souffrance. Identification aux pensées ? souffrance. Tu ne peux plus désormais échapper à la liberté, mais tu n'as peut-être pas fini d'en payer le prix !»