mardi 20 janvier 2015

Franklin Merrell-Wolff : «Cherche-Moi tout d'abord»





arbre chartreuse 03


«La joie n'est pas un but à chercher en soi.
Cherche-Moi tout d'abord, et ensuite Ma connaissan­ce et Ma joie seront également à toi.
Cherche-moi pour Moi-même et non pour quelque motif ultérieur.
Moi et Moi seul suis digne de tout effort.
Abandonne donc tout pour Moi, et Ma richesse sera la tienne, Ma puissance ta puissance, Ma joie ta joie, Ma sagesse ta sagesse.»


arbre chartreuse 02


«Cet univers n'est qu'une partie de Mon trésor, et celui-ci, avec des richesses beaucoup plus vastes, sera la part d'héritage de tous ceux qui viennent à Moi.
Longtemps tu t'es attardé dans le désert de l'ignoran­ce.
Je ne désire pas ta souffrance continuelle.
Viens vers Moi. La voie n'est pas si difficile.»


arbre chartreuse 01

N.B: Ces arbres se trouvent le long de la petite route qui mène au monastère de la Grande Chartreuse.