dimanche 19 mars 2017

L'Art d'Être Conscient n°17 - L'Esprit poétique








Extraits de la page Facebook «L'Art d'Être Conscient»







Ce chemin qui se flaire, se touche, se respire,
comme un bouquet d'herbes folles qui appellent par la voie du cœur..
Et que nous persistons à chercher sous une forme rectiligne et ordonnée
pour tenter de comprendre par où il passe..

Tenir le mental en bride par l'animal en nous,
pour que l'esprit réponde à l'appel du Vivant

Lise





Paradoxe

Il est un curieux paradoxe,
Chaque fois que je cesse de vouloir guérir
Je quitte la maladie.
Ainsi ma santé devient mon meilleur guide spirituel.

A la croisée des chemins
Sur la route du paradoxe
Surgit la Vie :

J'ai fait un rêve
J'étais guérie
J'ai pris ce rêve
Je l'ai suivi.

J'ai quitté l'idée
De vouloir guérir
Pour plonger
Dans ce qui restait.

J'y ai trouvé
La Joie d'exister
Ainsi je suis née.

A chaque instant, quelque part, quelque chose en nous ne demande qu'à naître
Écoutons le.

Lise







Être Conscient, c'est être en amont de toute pensée,
y compris de toute pensée au sujet de la Conscience,
y compris de cette pensée.