mardi 21 novembre 2017

Vivre en Présence n°15 : Voir ou penser








Extraits de la page Facebook «Vivre en Présence»









«Être en Présence, c'est se situer au point de contact le plus intime de soi-même avec soi-même, en cet espace ineffable où tout apparait et tout disparait, cet espace qui pour l'intellect semble vide, diffus, non localisé, et qui pourtant est plein d'impressions sensitives et d'intuitions vivantes, cet espace où une seule chose est certaine, c'est que ici et maintenant, Je Suis; je ne peux pas dire «ce» que je suis, mais l'évidence de ce «Je Suis» se suffit à elle-même. Et la qualité de paix, la vivacité des perceptions, la fluidité des sentiments qui sont les manifestations immédiates de ce «Je Suis» ont une saveur indubitablement reconnue.»






1 commentaires :

Lise a dit…

Lise parle d'entrer en "Résonance"

Toucher du doigt
Le mécanisme simple
Qui fait l'écho.

Marie Surya nomme cela "Re-découvrir"..

Tant de mots encore pointent vers cet indicible si proche que nous peinons à "sentir".


Je quitte le Net pour une durée indéterminée et tous ces mots m'accompagnent .
Je me suis assise ici comme au bord d'un lac pour contempler l'autre rive.
Et le bercement de l'eau m'a saisi, toute entière transporté à travers les mots.


Merci à Toi.