vendredi 25 juillet 2008

Ariaga




banc

titre

Venez donc visiter le "Laboratoire du Rêve et de l'Alchimie Spirituelle" d'Ariaga. Vous y trouverez toutes sortes d'histoires au sujet de bancs, de chats, de soldats battant le tambour, de voyages imaginaires, de rêves alchimiques, et même, et même...d'araignées, comme en témoigne ce court poème que je me permet de reproduire ici :

"Ne pas aimer les araignées
Une opinion
Mais décider de leur parler
Transmutation."


Araignée 5

D'ailleurs, à propos d'Araignées, deux petits détours, ici et , vous en feront rencontrer quelques unes, fort sympathiques de surcroit !


6 commentaires :

Anonyme a dit…

Il est des bancs particuliers
qui nous font voyager
pour peu que nous voulions bien
nous y arrêter..

Anonyme a dit…

Bonjour,
je découvre ton blog par celui d'Ariaga.
Je déteste mais je déteste les araignées et tous les reptiles. Soit! Je ne vais pas faire des séances de psychanalyse là-dessus.
En revanche, les chats, c'est autre chose et je trouve ta photo splendide. Merci. Le chat est auréolé, sur ta photo, d'une impression de mystère et ça lui sied très bien.

Anonyme a dit…

Merci d'avoir déniché le premier texte poétique que j'ai mis en note sur mon blog. Il signifiait beaucoup pour moi, je pense que tu en a compris le sens, mais à l'époque personne ne l'a lu...Amitiés et merci pour ta présentation du "laboratoire".

Chronophonix a dit…

Je dirai que ne pas aimer les araignées se situe au niveau de la surface, et ce qui n'est pas aimé n'est pas vraiment l'animal lui-même, mais ce qu'évoque en nous-même sa forme,son aspect "grouillant" et indistinct, alors que parler aux araignées émane de la profondeur, de l'être, et s'adresse à l'être même de ce petit animal utile et silencieux. C'est là que je vois une transmutation.

Catherine Bondy:Psycho-Praticienne et Peintre. a dit…

et si cette araignée était une étoile de mer - de terre ?
ce ne sont que des représentations,
et en étoile de mer -de terre ,
elle ne me fait plus peur , et je la trouve presque jolie !

Anonyme a dit…

Merci Michel pour mes amies araignées... Pascale