vendredi 4 juillet 2008

The story of stuff






Lors d'une petite visite sur le blog de Paul, j'ai regardé attentivement cette video que je contribue à transmettre, car elle me parait devoir faire partie du "nécessaire à conscience" de tout blogueur averti. Elle dure une vingtaine de minutes, donc, il faut avoir un peu de temps disponible.




4 commentaires :

Anonyme a dit…

Bonjour!
J'ai pris le temps de regarder. Beaucoup de choses que je connais déjà, d'autres que j'ai découvertes. On se rend compte combien nous vivons dans un monde de débiles, où nous sommes constamment manipulés.
Ouf, je dors sur un oreiller en graines de lin...c'est super agréable en plus!
Ma sœur allaite son petit mais il est souvent malade alors que pendant longtemps on a dit que le lait maternel immunisait.
Je suis vraiment décalée:J'ai les mêmes chaussures depuis 3 ans, j'avais aussi observé les talons qui changent tout le temps.
Hier, j'ai vu un reportage sur les îles Maldives où les touristes doivent remporter leurs déchets chez eux.
Quand j'étais plus jeune je vivais dans un village en Savoie où carburait un incinérateur non loin de la maison. Il y a un moment que j'ai quitté les lieux mais aujourd'hui ma rue est surnommée "La rue des cancéreux"....j'ai échappé à ce désastre!
j'ai mis ce lien sur mon dernier article.
Merci Michel, très bonne journée!

Chronophonix a dit…

Marie Eve, il viendra inévitablement un temps où les "décalés" seront les "consommateurs frénétiques" !

Anonyme a dit…

Merci Michel pour ce partage ..
Il nous rend la parole ..

Nous sommes je crois souvent privés de parole .. dans le sens de donner une signification à nos actes et cela touche tous les domaines de notre vie ..
il ne tient qu'à nous pourtant de la retrouver , en un instant.
Sans attendre que l'autre le fasse..juste en nous disant " quand j'ai besoin de quelque chose de nouveau qui parle en moi ?"

Chronophonix a dit…

Le "mental consommateur" n'est jamais satisfait et a donc sans cesse besoin de nouveauté. L'être est toujours plein avec ce qu'il est et n'a donc besoin de rien.