mardi 23 septembre 2014

LM : Le Veilleur





J'appelle la Lumière tout au bout de la nuit
Entre les parenthèses des bosses de nos vies
Balançant le Mystère de la Belle endormie
Dont le cœur se soulève pour que brille ma nuit





Quelque chose galope tout au dedans de Soi
Et sans vouloir le suivre j'emboite le pas
En ce Soleil qui vibre et pourtant n'est pas là
Par ce parfum du Libre, éperdument il va





Une étoile aux aguets plus près qu'à l'ordinaire
Est venue se poser au coin de mes regrets
Son éclat seul me porte et gravement se tait
Pour frapper à la porte de cet inespéré





Le voile qui s'écarte en la Paix déchiré
Porte encore la marque de ce qui s'est passé
Quand parle l'Innocent dans le plus grand secret
Par cette nonchalance qui se donne et se fait





Par ce qui l'appelle, le désire et le suit
L'Espace se faufile, éclabousse et jaillit
En cette eau si tranquille qui simplement luit
Quelque chose s'éclaire et je le tiens en Vie






1 commentaires :

lise a dit…

La nuit inspire.. le jour en nous