jeudi 25 septembre 2014

Vivre en Présence n°57 : la musique








Extraits de la page Facebook «Vivre en Présence»






Une question à Jean Klein

Question : Lorsqu'on n'est plus identifié à la personne, comment la vie en est-elle affectée ?
Jean Klein : La première chose que vous remarquez, c'est combien plus riches et plus profondes sont vos perceptions. La communication en devient d'autant plus variée. En général, nous sommes fixés dans des schémas de communications ; mais lorsque nous vivons dans l'ouverture, une grande sensibilité surgit, une sensibilité dont nous n'avions jamais rêvé.

La première fois que j'ai vraiment vécu cela, c'est en jouant du piano : la qualité musicale et le plaisir ressenti lorsque je ne joue plus à partir d'un «moi-je» qui cherche à séduire son public, mais à partir de l'être qui ne cherche rien du tout, sont sans commune mesure...



   A noter qu'à l'époque, je n'avais jamais rien lu à propos 
 de la spiritualité ou des expériences de non-dualité : 
   j'ai donc tenté de décrire ce qui se passait avec mes propres mots.


Blue Meditation (Susan Belling, voix; Michel Tardieu, claviers)





Être en Présence, c'est être en amont de toute pensée,
y compris de toute pensée au sujet de la Présence,
y compris de cette pensée.