dimanche 29 janvier 2017

L'Art d'Être Conscient n°11 : Le Cœur poétique






Extraits de la page Facebook «L'Art d'Être Conscient»











Le petit ruisseau

Un petit ruisseau qui gazouille
Au creux des collines
M'a dit de sa voix fine
Regarde comme c'est simple
Je coule et nul ne m'arrête
Je contourne la pierre
Je saute l'obstacle
Je ne suis qu'une eau
Qui chante son en-Vie
Je suis la vie
Fais comme moi
Suis ta joie...

Cette Joie si claire
Qui coule en toi
Cette Joie si simple
Qu'elle ne se sait pas
Mais se vit et se sent
En son divin éclat

La voici qui rayonne
Éclabousse fusionne
Et tourbillonnant va

Se lier au silence
Ajustant sa fréquence
Au cœur de ce qui bat

Toucher son évidence
Est cette ultime chance
Qui ne se saisit pas

LM



Tais toi, mon Âme...

Le matin s'en vient.
Ses lueurs parlent un conte embrumé.
Sa chanson s'effiloche dans le brouillard.
Tais-toi ma tête, et toi mon âme
Ouvre-toi
Écoute seulement.

Le jour s'en va coucher au bout de la palette
Sa toile étire toutes ses couleurs.
Tais-toi, Oh mon âme,
Et laisses-le parler, raconter ces secrets
Qu'aucune oreille ne saurait entendre....

La nuit se faufile sous la lumière
Sa mélodie bleue s'élève dans les cieux.
Oh tais-toi, tais-toi donc mon âme !
Laisse-la murmurer ses mystères
Et t'emporter au creux de sa paix. 

Nadia Charandak