mardi 15 mars 2016

Alexandre Jollien : L'abandon







Quelques citations

«Nous sommes plus de six milliards d'êtres humains sur cette terre et la personne la plus importante au monde, c'est moi ! Je n'ai jamais été fort en calcul mais là, l'erreur est tout de même grossière.»

«La vie n'est jamais loupée. La vie n'est pas à réussir. Ce n'est pas un objectif. Vivre est à soi sa propre fin.»

«J'ai puisé dans la tradition philosophique et celle du zen une invitation à une vie plus simple, car le bonheur ne procède pas de l'accumulation mais du dépouillement. C'est la joie qui mène au détachement et non le contraire. D'où cet itinéraire vers l'abandon, né de mes joies et de mes blessures.»

«Le défi, c'est de se réjouir de chaque jour et d'essayer d'être plus généreux, parce qu'on est tous finalement embarqués sur la même galère et tant qu'à faire, être généreux, ça nous donne des ailes.»