jeudi 7 juillet 2016

Lee Lozowick : L'innocence organique



Texte extrait de "Living God Blues", de Lee Lozowick.

Publication initiale : 13 juillet 2009


crapo4

"La primauté de l'extase naturelle est la manifestation présente et tangible de l'innocence organique, la personnification divinisée de l'individu, le lieu d'être précédent la référence au moi. Cette condition est intrinsèque à notre organisme. Elle est l'expérience naturelle de notre humanité dans toute son innocence"

crapo1

"Elle est l'humeur première de notre essence d'êtres conscients. Elle est extatique au sens étymologique du mot : elle nous fait nous tenir en dehors de nous-mêmes, en dehors de l'identification habituelle à l'égo, libres de toutes ces dichotomies analytiques ou réflexives résultant de l'activité de l'ego."

crapo2

"La douceur, la vulnérabilité, la spontanéité, la gentillesse, la bonté, la compassion, la fierté authentique, la dignité sont des qualités inhérentes à notre condition naturelle et première, à la primauté de Dieu fait homme."

crapo3

"Tout est simplement évident, et la connaissance parfaite des choses nous vient au moment précis où elle est nécessaire. Se détendre dans la primauté de l'extase naturelle, c'est fonctionner à partir d'une réponse de l'être essentiel à la situation du moment, fonctionner sans artifice, de façon organique, intuitive, sans aucune interférence analytique, dualiste ou critique."





Un commentaire de Lise à propos de cet article :

«fonctionner à partir d'une réponse de l'être essentiel à la situation du moment»

C'est ce pas que j'ai tenté de faire ..la réponse que j'ai posée est déroutante pour mon entourage mais puissante et porteuse de tout mon espoir.
Quelque chose en Moi s'exprime ..malgré moi et c'est encore inconfortable tout en restant Joyeux.

Merci pour ces extraits et la beauté de l'être qui les accompagne ..témoin vibrant qui pose la Parole sous nos yeux. (Juillet 2009)






1 commentaires :

lise a dit…

un doigt levé qui dit : " chut, surtout ne répond pas, laisse toi et dans cet abandon cueille " Cela "