dimanche 12 février 2017

Éphémère


Publication initiale : février 2011




Éphémère, par Betty Quirion

La Source se manifeste à la surface, prend forme dans la matière



Une part de terre
éphémère
une part d'eau
éphémère
une part d'air
éphémère
une part de feu.
éphémère



Le corps apparait
La fleur apparait
Le chien apparait
éphémère



Soudain, dans le corps nait: l'idée-Marie, Vincent, Jean ...
Le contact Source-matière s'individualise et rêve qu'il est séparé de ce qui Est
Le rêveur ne peut se diriger vers la Source
Car son monde est une illusion


Le mental te montre alors ta réalité, le miroir du Je
éphémère


C'est la Source qui se manifeste dans l'unicité, dans la particularité d'éléments réunis, pas l'individu
Et la Source est ta vrai nature; elle ne changera pas pour s'adapter à ton concept qui dit: J'existe



Le Je proclame: je suis...alors il voit la réalité de ce Je inventé uniquement.
La limite du rêve


Pour voir le rêve
Rien n'est à éviter
pas de choix
pas de décisions
pas d'attentes
pas de projets
Rien n'est évité
Pour voir le rêve



Le rêveur
réclame des droits pour le corps
il croit que le coté cérébral, mental et corporel sont à lui
il rêve d'immortaliser une forme
Mais la forme est éphémère
Alors il invente un autre concept
Je vais me libérer de la forme...
Qui invente ce concept?
Le rêveur


Une part de terre
éphémère
une part d'eau
éphémère
une part d'air
éphémère
une part de feu.
éphémère


"Éphémère"





2 commentaires :

Irina a dit…

Beau ! Très beau !... Un écho jailli de la source et inonde l'instant... Merci beaucoup !

Chronophonix a dit…

Telle une eau pure et paisible...