vendredi 3 février 2017

Le drame de l'homme trinitaire




ronce


Par Franklin Merrell-Wolff

La personnalité : cet espace est trop vaste. Où sont les barres réconfortantes de ma cage ? J'aimerais revenir au monde que je connais si bien. Je voudrais me mouvoir, sans attirer l'attention, dans le domaine où je connais mon chemin. Libère-moi du feu.
 

L'homme intellectuel : sois tranquille, espèce de sot. Ces pâturages et ces murs tant désirés qui te tiennent enfermé sont arides et petits à côté de cette grandeur. Ne sois pas comme le canari qui refuse la liberté offerte, mais viens avec Moi.
 

L'homme réel : sois patient, mon enfant, on te défen­dra et tu retrouveras tous ceux que tu aimes. Pour ce petit labeur, toi aussi tu boiras des eaux de l'immortali­té, que JE SUIS. On tiendra compte des limites de ta force.
 

Quant à toi, MON médiateur (intellect) auprès du monde et de toutes choses qui sont en-bas, que ton agi­tation et ta plus grande puissance ne te portent pas à oublier la force limitée de l'enfant (personnalité). Tu as été enfant un jour et tu as dû être aidé pour traverser les difficultés. Offre par conséquent ton aide à ceux qui sont plus faibles.