mercredi 4 octobre 2017

Que dans la mort de Soi...








Ce n’est que l’instant d’une douleur,
D’un nuage passant
D'un rêve trop humain
Cette impossible et inutile prière...
Je n’ai dans ma musette
Que des mots inaptes
Des mots limites, des mots rébus,
Des métaphores et des images...
Des mots qui révèlent et qui cachent,
Et toujours parlent faux
L’inimaginable qui ne se perçoit
Que dans la mort de soi...
Répondant dans le vide
A des questions que l’on ne pose pas...
Alors je m’en vais retourner dans le silence
Des gammes infinies,
Du champ de l'Évidence !
Et accorde-moi l’éternité
Pour découvrir l’autre langage.
Celui,silencieux et rayonnant
Du non dire de l’Être-Existant



Chant, Naomie Acklin; Texte, Nadia Charandak;
Piano, Michel Tardieu







7 commentaires :

Anonyme a dit…

.OUI!!!Merci..Offert a point nommé! Plus d'autre Priére:

"....découvrir l’autre langage, Celui,silencieux et rayonnant
Du non dire de l’Être-Existant "


sauf que je ne demande plus l'éternité ! Juste d'instant en instant, dans cet espace de Presence de Conscience,d'Amour et dénergie vivante et Libre l'ICI dans le maintenant de cet içi des apparences....

Oliver a dit…

C'est beau...

Lise a dit…

Ha ! quel régal..
la voix, les notes, et cet Espace ..

Merci

Chronophonix a dit…

Le chant de l'évidence...

Anonyme a dit…

"Et accordes- moi l’éternité
Pour découvrir l’autre langage.
Celui,silencieux et rayonnant
Du non dire de l’Être-Existant "
...
WOUAAAAAAAH !!! C'est magnifique !

Anonyme a dit…

J'MMMM aussi beaucoup cette photo...
"mystère de la Lumière"
...

Christian a dit…

Pas de "s" à accorde, impératif d'un verbe du premier groupe.