vendredi 13 février 2015

Chandra Swami : rester relié au divin





soir et ciel 01

«La contemplation est vraiment d'une très haute importance dans toute quête spirituelle. Te lasserais-tu de la contemplation, répète le nom du Seigneur. Cette répétition te fatigue-t-elle, médite sur l'Être. Tu n'arrives pas à méditer, écoute les Saints parler de Dieu, et si leurs paroles ne t'apportent pas davantage la paix, mets-toi au service des autres, au nom de Dieu. Mais en tout cas, de quelque manière que ce soit, il te faut toujours rester relié au divin.»

Chandra Swami, "Le rosaire des instructions spontanées", verset 89.


soir et ciel 02


«Le vrai chercheur spirituel est toujours poussé vers l'avant par une détermination ferme et sans compromission qui correspond exactement à l'exhortation populaire : "Marche ou crève...". Les obstacles ne le rebutent ni ne l'épuisent et le temps ne le décourage pas non plus. "Que l'expérience divine prenne un instant ou d'innombrables naissances, je ne m'arrêterai pas, quoiqu'il arrive, tant que je ne L'aurai pas trouvé"
C'est là le bon esprit qui l'anime et qui seul peut le mener jusqu'à Dieu.
La persévérance toutefois ne doit pas être confondue avec la complaisance. Elle exige que nous assumions notre tâche spirituelle résolument et patiemment malgré toutes les difficultés, les dépressions et les dangers du "voyage".»

Chandra Swami (L'art de la réalisation, p. 104/105)


chartreuse 02




1 commentaires :

Anonyme a dit…

Superbe! Merci!
Lyse