mercredi 23 novembre 2016

Doigt-Story




strange band


Voilà ce qui arrive, lorsque jeune et insouciant, on est prêt à avaler n'importe quoi, juste pour voir ce qui va se passer...

DOIGT-STORY

Regarde là-bas
Regarde ce que montre mon bras
Mon bras rempli de doigts
Mes doigts agités d’impatience
Mon bras pointé sur l’horizon
Mon bras béquille de ce que je pense
De cette sombre histoire
De bras et de doigts
Car mes doigts sont là-bas
Et mon bras a suivi
Là-bas donc où sont mon bras et mes doigts
Mon bras plein de doigts
Mes doigts plein d’ongles et de chairs
Mes doigts de chair
Mes bras de doigts
Mes bras et mon doigt disais-je donc
Sont-ils ici-bas ou ici là-bas
Las sont mes doigts d’écrire tant de bric à bras
Regarde là-bas
Ces petits monstres informes qui volent sur la lagune
Savent-ils que mes bras sont en lacune
Savent-ils que mes doigts font peur aux bras
Et hurlent à la lune
Regarde là-bas
Regarde mieux et tu verras
La croissante complexité de mes bras et mes doigts
Les doigts qui font la loi aux bras
Le bras qui doit précéder le doigt
Le bras-doigt création infernale
D’une quelconque peuplade primitive
De bras et de doigts
Regarde là-bas
Regarde ce que montre mon bras
Mon bras sans doigts

Il montre mes doigts