jeudi 3 novembre 2016

Touch : Miss Teach (1969)









Bienvenue à l'école primaire, mon nom est Mademoiselle «Enseigne»
Et on m'a assigné la tâche de semer la confusion dans l'esprit des enfants
Les jeunes gens sont si délicats, mais j'ai un boulot à faire, donc,
« - Les filles à gauche, et les garçons en rang à droite.»
Je vais vraiment bien vous instruire
Jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une coquille vide de ce qui fut un enfant...

Vous voici dans l'enseignement secondaire, mon nom est Monsieur «Enseigne»
Ne m'ennuyez pas avec vos questions car les réponses sont toutes dans le livre
Huit longues années d'éducation progressive semblent vous avoir rendus plus sages, donc,
« - Les blancs à gauche, et les autres en rang à droite.»
J'ai un boulot à faire, et en accord avec le système d'éducation de masse
Je vais le faire pour vous...

Bienvenus à l'Ivy League*, Je suis le Professeur «Enseigne»
Et on me paie très bien pour vous apprendre à penser comme moi
«Oui M'sieur, Oui M'sieur, trois sacs pleins (bis)»
Voilà qui est bien, toutes ces années au sein de T.K.E.** vous ont été très utiles
Car vous avez appris ainsi à voir objectivement les choses importantes de la vie, donc,
« - Les riches à gauche et les pauvres en rang à droite...»


*L'Ivy League est un groupe de huit universités privées du nord-est des États-Unis.
** T.K.E. («Tau Kappa Epsilon») : l'une des plus importantes fraternité sociale des universités américaines (implantée dans plus de 260 campus aux États-Unis).