samedi 20 février 2016

La respiration de l'Être








La graine n'attend rien, elle aspire simplement à la croissance vers l'arbre qu'elle porte en elle, vers l'arbre qu'elle est déjà. Cette aspiration n'est pas provoquée par quoi que ce soit, elle s'accomplit spontanément, elle est l'être même de cette graine. Une personne unifiée est comme cette graine, rien ne lui manque, elle est déjà complète, et aspire naturellement à se manifester en tant que son propre "arbre", sa propre complétude. Cette aspiration est une respiration de l'Être...




Arnaud Desjardins




L'attente est liée à l'avoir et se manifeste par une accumulation d'objets, matériels ou spirituels. Ceci s'accomplit dans l'horizontalité.
L'aspiration est liée à l'Être et se manifeste par une croissance, un déploiement de ce qui est déjà là. Ceci s'accomplit dans la verticalité.




Vous pouvez bien avoir des milliers de graines; si aucune de ces graines ne germe, vous n'aurez qu'une accumulation de graines, étalées sur l'horizontalité du sol. Qu'une seule d'entre elles vienne à germer, et vous aurez une croissance : l'arbre "aspire" la graine vers le haut, dans la verticalité intrinsèque de son Être.




Pierre qui chante