mardi 20 mai 2008

Eveil impersonnel



Un blog qui parle d'éveil, des témoignages, des références, des concordances, il ne fait aucun doute que ce qu'on appelle communément "l'éveil" touche de plus en plus de personnes. Ecoutez par exemple Jeff Foster :


Question : Êtes-vous « éveillé » ?
Réponse : Je suis aussi « éveillé » que vous ! La seule chose qui a changé c'est qu'aujourd'hui le rêve de l'individualité a perdu son emprise. Les mêmes pensées qui avaient l'habitude de m'envahir, apparaissent encore souvent, mais maintenant je ne leur porte plus aucun intérêt. Elles flottent simplement à travers la conscience. C'est étonnant ce qui se passe lorsque la pensée est vue pour ce qu'elle est. Il n'y a là aucun effort, aucun choix. Ce ne sont que des pensées. Elles ne sont pas personnelles.


Ou Andreas Mamet


"Le mental existe en tant qu’entité qui a pour fonction sempiternelle de s’approprier, de s’identifier. Il le fait implacablement, sans cesse. Lorsque le mental dit : « J’ai faim », il s’identifie à une sensation dans l’estomac. Lorsqu’il dit : « Je suis en colère », il s’identifie à une émotion. Et la liste s’allonge sans cesse. A chaque fois que le mental exprime une notion d’identité, il perpétue un mensonge existentiel."

Il y en a beaucoup d'autres dans la même veine sur Eveil impersonnel.

1 commentaires :

Patrice a dit…

Un grand merci à vous.

Je vous fais un clin d'oeil et publie une de vos page sur mon blog en retour !

Bonne continuation et toutes mes amitiès.

Patrice